Ayurvéda  |  Tantra  |  Shamanisme

retrouve ici toute l'actualité du centre

Semsales, le 7 juillet 2021                       


 

En ces temps particulières, d'incertitude et peut-être de grandes changements, ou notre quotidien va peut-être être différent que hier, voici une  page sous forme d'info's, d'actualités et de blog. J'aime beaucoup écrire et cette page va me soutenir dans cette créativité, cette façon d'expression.

Si il y a un but à cela, c'est simplement l'envie de partager ce qui me viens en tête et qui m'occupe. Ça te permet peut-être de découvrir un regard nouveau sur ce qui se passe, sur des sujets présents et lointaines. 

Si tu lis ces quelques lignes d'introduction, nous sommes en tout cas 2 à découvrir ce qui va suivre au fils du temps!

Ah oui, avant que cela m'échappe: Sur mon site, mes Newsletters et lors de nos séances individuelles, je reprend le TU, et laisse derrière moi le VOUS. Je sais que pour un francophone ce n'est pas forcément évident et commun. Mais de la ou je viens, tout le monde se tutoie 😂 ben oui, nous sommes frères et soeurs, non? Bon, fait comme bon te semble, et si cela te dérange, fait le moi savoir 😉

Bonne lecture, et surtout, prend soi de toi,
respire, écoute ton coeur et soit fidèle à toi-même!

Bien à toi, de coeur à coeur 
Philipp ❤️ 


 

La Liberté / 7.10.21

Salut Belle Âme Libre,

J’aime bien cette nouvelle introduction, dans l’air du Temps, pour moi ! 

Sur FB j’ai écrit dernièrement un poste sur le début de mes Massages. Cette partie « bref » et « jolie » pour certains, est oh combien important et essentielle au fond ! Car Tout se pose sur cette courte « méditation », cette ouverture ; c’est la fondation sur laquelle le Nouveau puisse naitre ! 

Mon dernier poste sur FB présente la suite et fin de mes Massages. Clore ce grand voyage en profondeur de toi-même, en harmonie, en beauté et en connexion avec qui tu es.
OM, cette étincelle qui somnole tout au fond de nous-même, cette vibration qui permet que tu ES, l’héritage de ton Père le Créateur que tu portes en toi et que tu représentes.

Nait alors la Liberté, cette Belle Âme Libre que tu ES,  et que tu rayonne, tout en tour de toi, pour toi et tous ton entourage ! (à ce point, j’aurais envie de clore par AHO, J’ai parlé !

Mais que veux dire Liberté ? C’est un sujet très à la mode en ces temps plutôt bizarre. Et très vite je me rends compte que Liberté ne veux pas dire la même chose pour tout le monde. 

C’est peut-être ce truc en fond de moi qui vole, qui court, qui gambade, qui saute, ris, pleurs et cris, quand je veux et comme je veux, autant de fois que je veux… C’est ça la Liberté ? C’est certainement une partie de MA Liberté, de pouvoir faire ce que je veux, quand je veux et comme je veux. 

Probablement depuis toujours, mais surtout depuis mon accident, c’est un sujet omniprésent, la Liberté, Ma Liberté ! 

Et toi, tu t’ais peut-être déjà posé la question de ce qui est la/Ta Liberté ? La Santé, l’Argent, l’Amour, a Manger et a Boire, avoir un toit sur ta tête, une belle Voiture, des Voyages ? Ou simplement d’avoir le Luxe de pouvoir t’assoir et d’admirer le paysage devant toi ?

Me viens à l’esprit l’explication de l’Ayurvéda par rapport au 5ème élément, l’Éther:

« Tu es assis la et tu contemple le paysage devant toi, des champs, des arbres et en arrière des montagnes, une rivière s’ondule en travers le paysage et se jette dans un lac, le soleil brille de mille feux dans le ciel et les feuilles et herbes au tour de toi dansent harmonieusement d’un côté à l’autre. Et là, du fond de ton cœur s’exprime : Whow, comme c’est magnifique ! ».

C’est ça l’Éther, l’union, la fusion et l’alchimie des 4 éléments. 

C’est mon intention, et ce l'étais toujours, de te guider sur Ton chemin vers Ta Liberté !  Une Liberté qui va peut-être changer sa signification au fur et à mesure du voyage ;-) 

Laisse-toi surprendre, fait toi confiance et abandonne toutes tes peurs, doutes et émotions que tu ne désires plus, que tu n’as plus besoin et qui ne t’appartiens plus ! 
 
Original


Nouvelle Lune - pleine Lune / 8.9.21

Bien-venu à cette Newsletter, entre la Nouvelle-Lune (7.9.) et la Pleine-Lune (21.9.) de Septembre. Encore une fois, eh oui, le temps passe vite, très vite, nous célébrons l’Équinoxe d’Automne exactement le 21.9. Nous allons honorer la direction de Ouest, là où le soleil se couche doucement, et ou l’Ourse se prépare pour la période obscure et du long silence. 
 
Nous fêtons les récoltes que mère Terre nous a offerte et entrons doucement en profondeurs de nous-même. Honorer ce que nous avons accompli, compris, réalisés et réussis. Et avec beaucoup de douceur et de gentillesse tirer notre bilan et voir, sentir ou nous pouvons nous améliorer, changer quelque chose. Tout un programme !

Autant plus que la situation mondiale actuelle nous met en rude épreuves. Tu es sensible et tu sens ces énergies qui demandent beaucoup de force. Tu es peut-être fatigué/e. Une astrologue canadienne que j’aime beaucoup, explique les circonstances de cette période comme « une fatigue non seulement physique, mais une fatigue de l’Âme ». Pour ma part, j’ai une sensation profonde de cela quelque part en moi, et je la comprends quelque part, cette « fatigue de l’Âme ». 
La solution n’est pas le suicide ou la Kalachnikov, mais beaucoup de douceur, de bienveillance, et de sommeil. 
 
Prendre soin de soi et de son système immunitaire n’étais peut-être jamais aussi important que maintenant.
J’ai posté un article sur FB à ce sujet dernièrement, ou je fais référence au Massage, et l’importance du Touché, dans un « Monde » ou le Touché est interdis et ou le salut se fait par coup de points ou de coudes. 

Si j’ai mis « Monde » en parenthèses, c’est qu’il y à, bien sûr, un Monde parallèle ! Un Monde qui chante, qui danse, qui s’embrasse et qui partage, sans restrictions, sans peurs et sans interdictions. Une nouvelle Famille qui nait, un nouveau Monde. Ce Monde que nous cherchons depuis fort longtemps et qui n’est certainement pas celui d’avant ! 
 
Alors oui, une période qui demande beaucoup de force, de courage, de volonté et d’engagement. Au même temps, cette situation obscure nous demande beaucoup d’Amour, de Cohérence et de Bienveillance pas seulement pour nous, mais aussi au tour de nous ! Il est devenu tellement facile aujourd’hui, le Jugement et la Discrimination.
Et malheureusement j’ai le sentiment que nous sommes qu’au début d’un longue voyage tempétueux et pas cool du tout !
J’espère de tout cœur que je me trompe !

Original


 

 

 

Archive 2021 

 

 

 

 

Archive 2020

 

 

 

 

Archive 2019

Publication : 13 juillet 2021
Publication : 12 juillet 2021

 

 

info

 


mise en page: 09.01.2020

Publication : 05 juin 2019

de retour des le 17 juin

- après un massage
- durent un soin énergétique
- en séance individuelle de 15 minutes

info

Publication : 08 janvier 2019

 

- Lomi-Lomi
  massage hawaïen à l'huile chaude travaillent avec les 4 éléments

- Soins et Bénédictions de l'utérus pour femme

pour réserver ta place avec Rosa:

076 580 39 59 

nouvelle-vie.ch

Publication : 08 janvier 2019
Back to top